Le toit industriel
A usage domestique ou professionnel, deux types de toitures existent pour les toits industriels : les toitures en bac acier aussi appeler en couverture sèche et les toitures en fibrociment.

- La toiture en bac acier ou couverture sèche :
Souvent présente dans différentes types de construction ou de rénovation, la couverture sèche s’installe directement sur la l’ossature de bâtiments, en bois ou en acier. Grâce à son traitement en usine, cette toiture galvanisée ne nécessite aucune protection d’étanchéité.
En plus de ses avantages esthétiques tels que le choix du coloris, sa texture et son épaisseur, la toiture en bac acier confère une installation simple et peu couteuse. Robuste, légère et incombustible cette toiture offre une forte résistante face aux agressions extérieures, tout à l’apparition de mousses et champignons. Toiture recommandée pour les bâtiments du secteur industriels et agricoles.
- La toiture industrielle en fibrociment :
Installation équivalente à celle d’une toiture en bac acier, la toiture en fibrociment est composée de plaques ondulées s’installant directement sur la charpente du bâtiment. Aux propriétés résistantes contre l’humidité et la combustion, ce type de toiture est principalement recommandé pour les bâtiments industriels.