L’échelle à crinoline
Aussi nommé « échelle verticale stationnaire », l’échelle crinoline est un objet supérieur à 8m de haut, permettant d’avoir l’accès permanant à la toiture. Pour la confection de cet outil, des matériaux léger et robuste sont utilisés, tout en étant résistants aux évènements météorologiques.
Afin d’être confronter à aucun accident, il est fortement recommandé d’effectuer un contrôle visuel très fréquents, ce qui permettra de garantir l’efficacité sur le long terme de l’échelle mais aussi de ses agents.

Les garde-corps
Destinés à être installés sur les toits-terrasses inaccessibles, les garde-corps sont des dispositifs de sécurités permanentes. Leur but principe et premier est d’éviter la chute en hauteur. Conçus avec des matériaux résistants aux évènements météorologiques, un garde-corps n’a besoin d’aucun entretien.

Les points d’ancrage
Afin deffectuer des travaux en toute seurité en hauteur, il est nécessaire même obligatoire de fournir à ses agents des moyens pour se securiser : des points d’ancrage, fixes ou mobiles. Il existe 5 points d’ancrage différents : les points d’ancrage fixe, temporaire et transportable, en ligne de vie, rigide et enfin à corps mort. Le port d’un harnais antichute est également nécessaire.
Moyen permettant d’assurer la sécurité de ses agents, au moins un contrôle est exigé par ans pour observer la conformité des dispositifs aux normes.

Les passerelles et sauts-de-loup
Les passerelles et sauts-de-loup sont des dispositifs permettant l’accès permanent aux toitures, réservées aux agents de maintenances, etc, ainsi que le franchissement d’obstacles.
Les toits étant tous différents, le plus souvent les passerelles sont conçues sur-mesure. Ces dernières sont fabriquées en PVC ou aluminium, matériaux résistants faces aux évènements météorologiques.
Pour l’entretien de ces passerelles aucun entretien particulier n’est exigé, si ce n’est vérifier le bon état des pièces. Une pièce dégradée peut être changée indépendamment des autres.