Menu
trouvez une agence trouvez une agence
Être appelé Être appelé
Documentations Documentations
Nous contacter Nous contacter

Recherche de fuite prise en charge par votre assurance

Infiltration sur toit industriel

Categorie

Dans la construction de bâtiments industriels, les toitures sont généralement en bac acier ou en plaques ondulées de fibrociment. La cause principale en réparation de toit industrielle est l’étanchéité. Attention, en cas de construction de votre bâtiment industriel avant 1996, vos plaques de  fibrociment peuvent contenir de l’amiante. Prenez vos dispositions rapidement.

 
  • Les causes d'infiltrations en bâtiments industriels :
Les causes d’infiltration d’eau en bâtiments industriels sont multiples et dépendes de votre type de couverture. Sur une couverture bac acier, les infiltrations peuvent arriver au niveau des jonctions reliant les panneaux de votre couverture mais aussi à cause des éléments de votre toiture : couvertines, rives, etc.
 
Concernant un toit en fibrociment, des plaques ondulées, rives et jonctions détériorées peuvent encourager des infiltrations d’eau. De plus, une présence de mousse sur votre toiture peut empêcher la bonne évacuation des eaux pluviales et ainsi causer des désagréments identiques aux causes exposées précédemment.
 
 
  • Les conséquences de l'infiltration :
Une infiltration en toiture d’un bâtiment industriel peut avoir plusieurs impactes. A long terme, l’infiltration peut dégrader la structure de votre toit et devenir un chantier couteux en réparations. A court termes, les conséquences sont aussi désagréables : mauvaises odeurs, endommagement des pièces à cause de flaques d’eau, goutes au plafond, etc.
 
  • Le procéde de recherche de fuite d’eau en toit industriel :
Afin d’établir l’origine de votre fuite d’eau en toiture, AC FUITE procèdera tout d’abord à sa recherche grâce à ses procédés innovants, tels que la recherche par : sonde électro-acoustique, fumigène, gaz détracteur, etc. Tous ces procédés sont à retrouver dans notre page « nos solutions », rubrique diagnostic.
 
A l’issu de la recherche, un diagnostic sera établi détaillant l’origine de la fuite et les réparations à mettre en œuvres.