Dans le monde du bâtiment, deux types de toits-terrasses existent : les toits-terrasses accessibles à la libre circulation et les toits-terrasses inaccessibles, autorisés seulement aux agents de maintenances ou d’entretiens. Dans tous les cas, que cela soit un toit-terrasses accessible ou inaccessible, ces derniers ont besoin d’un revêtement d’étanchéité, qu’il soit bitumeux, en pvc, liquide, etc. Ce revêtement sera à son tour protégé par des graviers, particules minérales ou métalliques, etc.
- Les causes d'infiltrations en toit-terrasse
Une infiltration d’eau en toit-terrasse peut provenir de différentes sources sur votre terrasse. Par exemple, un défaut de pose de votre revêtement d’étanchéité peut entrainer des infiltrations d’eau créant de l’humidité et la dégradation de vos soudures. Petite info, les revêtements en bitume sont plus sensibles à la vétusté pouvant provoquer des fissures, par rapport aux autres types de couvertures.
Une fuite d’eau en toit-terrasse peut impacter la totalité du bâtiment. Si cela se situe sur un toit-terrasses accessible la libre circulation et ses acticités dessus seront impactées. De même pour les toits-terrasses inaccessibles, cela entrainera. Cela impacte l'organisation et l'activité des passants. Ainsi, la toiture perd en étancheité et isolation.
Afin d’établir l’origine de votre fuite, AC FUITE procèdera tout d’abord à sa recherche grâce à ses procédés innovants, tels que la recherche par : sonde électro-acoustique, fumigène, gaz détracteur, etc. Tous ces procédés sont à retrouver dans notre page « nos solutions », rubrique diagnostic.