Pour un toit traditionnel, qui a pour fonction première d’abriter ses habitants, déplacé ou cassé un élément peut provoquer des infiltrations d’eau et des fuites. Il semble alors important de faire vérifier sa toiture régulièrement.
- Les causes d'infiltrations en toit traditionnel
Sur une toiture traditionnelle, beaucoup d’éléments peuvent causer des désagréments. La vétusté du toit, les malfaçons et les évènements météorologiques sont sources de fuites. Tous les éléments également rajoutés à la toiture tels que les chatières, les cheminées, etc sont des éventuelles cause de fuite en vue de leur raccord par joints.
Une infiltration en toiture est simple à repérer : peintures cloquées, fissures, moisissures; mais comment sont-elles arrivées ici? Tout simplement par les consequences des fuites d’eau en toiture : les fuites ont simplement impacter l’isolation du bâtiment ainsi que la structure porteuse de l’habitation.
- Procédé de recherche de fuite d’eau
Afin d’établir l’origine de votre fuite, AC FUITE procèdera tout d’abord à sa recherche grâce à ses procédés innovants, tels que la recherche par : sonde électro-acoustique, fumigène, gaz détracteur, etc. Tous ces procédés sont à retrouver dans notre page « nos solutions », rubrique diagnostic.