Ce procédé de recherche à recours seulement à l’œil nu de nos professionnels pour situer l’origine de votre fuite. Le principe est simple, ils retireront les matières encombrantes de la toiture et examineront votre toiture en détail.

- LA RECHERCHE DE FUITE PAR HUMIDIMETRE
La réalisation de cette technique offre de nombreux avantages tels que : une méthode non destructive, une localisation précise des zones infiltrées et une mise en œuvre rapide.
Effectivement, la recherche de fuite par humidimètre permet pour les toitures plates à étanchéité auto-protégée de détecter et mesurer jusqu’à une dizaine de centimètre de profondeur humidité présente grâce à un scanner a radiofréquence.
- LA RECHERCHE PAR THERMOGRAPHIE INFRAROUGE
Cette démarche se veut très performante et très pratique. La caméra infrarouge est l’outil essentiel pour une détection rapide et efficace, des infiltrations d’eau. Grace à son écran LCD, cela permet de diffuser une image de très bonne qualité via la caméra numérique.
Ainsi, muni d’un pointeur laser et d’un système d’alarme, ce dernier s’active lorsque la zone la plus affectée est détectée.
A savoir, ce procédé par thermographie infrarouge est essentiellement utilisé pour détecter : des problèmes d’isolation ou d’humidité, déceler une fuite de toit, terrasse et toiture terrasse, des défauts ou absence d’isolation, etc.