Menu
trouvez une agence trouvez une agence
Être appelé Être appelé
Documentations Documentations
Nous contacter Nous contacter

Recherche de fuite prise en charge par votre assurance

LA RECHERCHE DE FUITE PAR COLORANTS

Categorie


La détection de fuites d’eau par fluorescéine fait partie des méthodes recherches innovantes sans destructions, pratiquaient par nos agents. Simple d'utilisation, ce colorant non polluant est  également utilisé en médecine. Attention, être vigilant face à ses propriétés chimiques. 

Une fois le produit déposait sur les zones d'étanchéité, le colorant va permettre de repérer les infiltrations et les fuites. La fluorescéine a un double usage.  Aspirée par la fuite, le colorant va permettre sa localisation exacte. Le liquide va permettre également de retracer son cheminement et d’en déterminer précisément l’origine du dégât des eaux.   

Prenons l'exemple d'un bassin d'eau. Si une baisse du niveau d'eau est constatée, une fuite peut en être à l’origine.  Pour détecter la fuite, l'agent va faire le tour du bassin rempli avec de la fluorescéine. Le colorant injecté stratégiquement afin de déterminer l’origine de la fuite, deviendra vert fluo par réflexion de la lumière.

Cette méthode de detection sera utile lorsque la fuite se situe dans un endroit difficile d'accès et peu éclairé.



La recherche de fuites par bluerescéine suit le même protocole que celui de détection par fluorescéine. Simple d'utilisation, non polluant, ce colorant aspiré par la fuite, vous permettra de détecter la localisation exacte de votre fuite et de son origine.

Comme pour la fluorescéine, cette méthode sera utile lorsque la fuite se situe dans un endroit difficile d'accès et peu éclairé.