Le toit-terrasse :
Le toit-terrasse ou communément appelé toit plat est une toiture qui se veut légèrement en pente: on peut ainsi l’utiliser comme espace de vie extérieur. Mais ce n’est pas toujours le cas, le toit terrasse peut être accessible, comme il peut ne pas l’être. Il existe donc

2 types de toit-terrasse:
- La toiture terrasse accessible qui dispose d’une protection en béton, bois, carrelage autorisant la circulation et le séjour des personnes.
- La toiture terrasse inaccessible offrant tout de même un accès limité uniquement pour l’entretien de la toiture et ses installations.
Isoler son toit-terrasse est indispensable voir une obligation afin de conserver la fraicheur comme la chaleur à l’intérieur de son habitat et éviter les déperditions énergétiques. L’isolation d’un toit-plat s’effectue par différents matériaux : le polystyrène, la perlite et l’argile expansée, la laine minérale, ...
A savoir, choisir son isolant dépend des caractéristiques de sa toiture tels que : toiture plate accessible ou non, son type de support (maçonné, acier, bois), de sa couverture, etc.