Un puits de lumière s’entretient par un simple nettoyage du dôme pour en assurer son efficacité. A noté, un élément endommagé de votre puit n’impacte pas sa totalité. Les pièces sont indépendantes.
Le lanterneau
Le lanterneau, source de lumière naturelle est essentiellement destiné aux toits-terrasses. Attention, au moment de son installation, être attentif à l’étanchéité du coté horizontale de la toiture.
Pour sa pose, une ouverture dans la toiture est nécessaire. Son entretien est très simple : eau et produit d’entretien.
La lucarne de toit
La structure d’une lucarne de toit peut autant être en pierre, bois, brique ou béton, abritant une baie vitrée placée verticalement sur l’inclinaison du toit. Son objectif principal est l’éclairage en lumière naturelle et l’aération des combles.
Diverses formes de lucarnes existent : la capucine, la rampante, le chien assis et l’œil de bœuf. Les lucarnes de toit sont généralement placées en de toiture, à 1 mètre de hauteur pour respecter les normes de sécurité.
Des infiltrations d’eaux pouvant être causées par des végétaux provoquant des encombrements, il est conseillé de surveiller fréquemment votre lucarne.