Menu
trouvez une agence trouvez une agence
Être appelé Être appelé
Documentations Documentations
Nous contacter Nous contacter

Recherche de fuite prise en charge par votre assurance

Présence de lumière en toiture

Categorie

Les fenêtres de toit

Les fenêtres de toit,  à destination des toits inclinés ne permettant pas la pose de fenêtre classique, ont pour objectif principal l’apport de lumière naturelle dans les pièces sous combles. Leur pose est simple : placée sur un chevêtre conçu dans la charpente.

Pour obtenir l’obscurité dans une pièce quand on possède des fenêtres de toit, deux solutions sont possibles : les volets roulant et les stores occultant. La différence ? Le volet roulant garanti une forte isolation à l’inverse du store occluant qui ne protège pas de la chaleur. 

L’entretien d’une fenêtre de toit se veut fréquemment. Un nettoyage attentif sur les clapets de ventilations contre les débris, insectes, doit s’effectuer. Ajouter un cela : graisser les charnières, prêter attention aux joints d’étanchéité extérieurs, etc.

fenetre_de_toit
 

Les puits de lumières

Les puits de lumières à l’inverse des fenêtres de toit saisissent la lumière naturelle et la dirige vers des pièces sombres, loin de la toiture ou dans d’autres bâtiments. Cette amélioration en toiture vous offrant de la lumière naturelle est alors source d’économies et une alternative écologique.

Un puits de lumière s’entretient par un simple nettoyage du dôme pour en assurer son efficacité.  A noté, un élément endommagé de votre puit n’impacte pas sa totalité. Les pièces sont indépendantes.

architecture-2626077_960_720


Le lanterneau

Le lanterneau, source de lumière naturelle est essentiellement destiné aux toits-terrasses. Attention, au moment de son installation, être attentif  à l’étanchéité du coté horizontale de la toiture.

Pour sa pose, une ouverture dans la toiture est nécessaire. Son entretien est très simple : eau et produit d’entretien.

lanterneaux

La lucarne de toit

La structure d’une lucarne de toit peut autant être en pierre, bois, brique ou béton, abritant une baie vitrée placée verticalement sur l’inclinaison du toit. Son objectif principal est l’éclairage en lumière naturelle et l’aération des combles.

Diverses formes de lucarnes existent : la capucine, la rampante, le chien assis et l’œil de bœuf. Les lucarnes de toit sont généralement placées en de toiture, à 1 mètre de hauteur pour respecter les normes de sécurité.

Des infiltrations d’eaux pouvant être causées par des végétaux provoquant des encombrements, il est conseillé de surveiller fréquemment votre lucarne.

dormer-502528_960_720